Le cuir, une belle entrée
en matière

Le cuir est une matière naturelle par excellence.
Chaque cuir possède sa propre spécificité qu’il faut comprendre et apprécier pour mieux façonner la matière.

Au fil des années, le tannage a évolué et anobli le cuir pour ouvrir sur la création d’articles toujours plus stylés.

La maroquinerie, un secteur
très tendance

Sacs à main, ceintures, portefeuilles, mallettes sont devenus les accessoires indispensables à une clientèle accro à la mode.

Les grandes marques de luxe et les nouveaux créateurs ont surfé sur cet engouement pour imaginer des produits innovants tant au niveau des formes que des couleurs ou des matières. Et la demande ne fait qu’augmenter !

Maroquinier, la passion du “hand made“

L’artisan maroquinier est l’héritier direct d’une profession ancestrale : celle de sellier-bourrelier-harnacheur qui réalisait des selles et des harnais de cuir pour les chevaux. À partir d’un cuir de très grande qualité, l’artisan maroquinier maitrise tout le processus de fabrication sur le bout des doigts : découpe, assemblage et finition.

Outre une vraie habileté manuelle, il possède un véritable sens du toucher pour mieux « sentir » le cuir et le travailler. Il est patient, rigoureux et organisé, ce qui lui permet d’effectuer les tâches les plus minutieuses. Mais, surtout, il aime l’idée de produire quelque chose d’unique de ses propres mains !

Quizz

Êtes-vous fait pour La Maroquinerie ?

Un petit questionnaire ludique – sans caractère scientifique –  pour vous aider à savoir si vous êtes « Maro Thierry compatible ».

À vous de jouer !

Quizz
Quand vous étiez enfant vous jouiez souvent... *